Alimentation et maladie d’Alzheimer
Une étude a révélé que les personnes présentant des taux élevés d’acides gras trans dans le sang étaient jusqu’à 75 % plus susceptibles de développer la maladie d’Alzheimer ou une démence des années plus tard que les personnes présentant des taux plus faibles d’acides gras trans dans le sang. Vous pouvez trouver des acides gras trans dans les aliments que vous consommez tous les jours. Les acides gras trans sont souvent utilisés pour donner du croustillant à un produit. Ils sont par exemple couramment utilisés dans les croustilles et les craquelins. Ces acides gras responsables de la maladie d’Alzheimer sont également utilisés pour donner une certaine consistance à un produit.
Les aliments à éviter
Les acides gras trans ne se trouvent pas seulement dans des produits dont nous savons qu’ils ne sont pas bons pour la santé. Ces acides gras sont également courants dans des aliments plus naturels, comme certaines viandes et certains produits laitiers. Il est donc sage de savoir quels produits contiennent des graisses trans pour prévenir la maladie d’Alzheimer. Si vous consultez les étiquettes de vos produits quotidiens, vous risquez d’être choqué ! Même votre beurre de cacahuète peut contenir ces acides gras. Par conséquent, évitez autant que possible les aliments suivants pour réduire votre risque d’Alzheimer !
- Les fromages fondus, comme les bâtonnets de mozzarella ou le fromage américain. Ces aliments accumulent des protéines dans le corps qui ont été associées à la maladie d’Alzheimer.
- La viande transformée, comme le bacon, le jambon ou la dinde. La viande transformée contient des nitrosamines, qui poussent le foie à produire des graisses qui peuvent être toxiques pour le cerveau
- l’alcool, qui contient des nitrites qui ont été associés à la maladie d’Alzheimer
- Les aliments blancs, notamment les gâteaux, le sucre, le riz, le pain et les pâtes. Leur consommation provoque un pic de production d’insuline et envoie des toxines au cerveau.
- La margarine, parfois présentée comme une alternative plus saine au beurre, mais certains types de margarine contiennent jusqu’à deux grammes d’acides gras trans par cuillère à soupe.
- Les aliments frits, comme les frites et les bâtonnets de poisson. Ils contiennent une grande quantité d’acides gras trans qui provoquent la maladie d’Alzheimer.
- Crème à café non laitière. De nombreuses crèmes à café non laitières utilisent des huiles qui contiennent des acides gras trans.Â
Il est donc possible que votre dose quotidienne de caféine vous ait également apporté une dose quotidienne d’acides gras trans.
Assurez-vous de toujours regarder la liste des ingrédients pour savoir quel type de graisses le produit contient. Si vous portez une attention particulière aux graisses, vous pouvez réduire le risque de maladie d’Alzheimer. Nous allons certainement faire plus attention à partir de maintenant.
AVERTISSEMENT: Il n’y a aucune garantie de résultats spécifiques et les résultats individuels peuvent varier.
Source: Alzheimers.net | CNN | Image: YouTube